JOUR 14 : HANOI (NUIT : TRAIN POUR LAO CAI)

Jeudi 08.05.08

Temps forts de la journée
  • Visite du quartier de la veille ville de Hanoi
  • Traversée de Hanoi sur notre Minsk !
Carnet de voyage


A 5h00 nous arrivons à Hanoi. Un nuage de taxis nous attend. Direction l'hôtel (hôtel réservé uniquement pour la journée, histoire de prendre une douche à notre arrivée à Hanoi et avant notre départ pour Lao Cai).


Nous visitons la veille ville au petit matin. 


Nous en profitons pour passer chez Hanspan pour réserver notre circuit à la Baie d'Along et chez Bourlingue (notre organisateur pour le circuit moto) pour nous présenter.

Très vite le bruit des "motorbikes" très présentes dans Hanoi, la chaleur, le monde, et la fatigue, créent un cocktail explosif... Pilou tourne un peu de l'oeil ! Nous faisons une pause dans un restaurant Thai quelconque histoire de récupérer des forces.

L'après-midi passe relativement vite. Séance "coiffeur" pour Pilou (histoire de retirer la masse de cheveux avant le départ pour le treck moto !) puis visite du Temple de la littérature.

A 16h00 nous repassons chez Bourlingue pour déposer nos sacs, remplir nos sacoches, et payer le voyage.

Puis dernière balade dans les rues d'Hanoi avant le départ.



A 18h00, nous récupérons notre guide (nommé Hop) et les motos. Destination un restaurant très sympa puis la gare ! La traversée de Hanoi sur nos Minsk équipées de nos sacoches est un régal... Cyrille prend conscience du côté très "Bourlingue" de nos prochains jours !

En gare, longue tractation pour l'achat des billets... L'espace Fret de notre train est quasi complet... et ne permet pas de prendre les 2 motos, nous sommes obligés d'en laisser une... elle prendra le train suivant (le petit déjeuner de demain matin va être plus long que prévu, nous allons devoir attendre la deuxième moto à Lao Cai).

Le choix de Bourlingue 



Le choix de Bourlingue s'est principalement fait sur la base des commentaires laissés par les internautes... tous ceux qui sont passés par eux pour visiter le nord en moto sont revenus ravis... maintenant quant on connaît les tarifs vietnamiens... et les tarifs de la "concurrence" le constat est sans appel... Bourlingue est selon nous une fois et demi trop chers... nous avons quand même payer 100 euros / jour / personne... (pour un guide, 2 voyageurs, 2 Minsk dont une pour le guide). Selon nous, une telle prestation, ne doit pas dépasser 100 USD / jour / personne).

Image de la journée


Aucun commentaire: