JOUR 21 : CIRCUIT MOTO NORD (NUIT : NA KHAN)

Jeudi 15.05.08

Temps forts de la journée
  • Excursion sur le lac de Ba Be
  • Visite d'une grotte à Ba Be
  • douche chaude improvisée à Na Khan
Descriptif "Bourlingue"

Ba Be – Na Khan
~80km, ~3h
Petit déjeuner et croisière sur le lac.

Le matin, M Dang, notre hôte, nous amène à travers l’un des derniers bastions de jungle primaire du Vietnam, traversant le lac, puis en descendant la rivière Gâm jusqu’aux chutes Dau Dang. Nous prenons ensuite une petite route sauvage jusqu’à Na Khan, un petit village Tay. Accueil mémorable chez M. Lo, le chef du village.

Carnet de voyage

Réveil en douceur. Petit déjeuner sur la terrasse. Quel endroit !

A 8h30, nous quittons la maison sur pilotis pour nous rendre à pied au lac de Ba Be.

Belle excursion sur le lac de 3 heures. L'endroit est incroyable, nous sommes entourés d'une jungle épaisse. et le lac est sans fin...

Visite d'une magnifique grotte (sans Hop, qui préfère nous attendre en bas). Le spectacle offert se mérite (belle ascension et surtout une descente sans fin à l'intérieur de la grotte).

Nous déjeunons sur notre terrasse. Cuisine excellente.

Puis départ pour Na Khan.

Très belle route à travers des paysages très verts... nous traversons beaucoup de forêts. Passage de quelques ponts.

Une étape courte, mais qui nous donne la satisfaction de trouver en route le "sabre des rizières" qu'utilisent les paysans (surtout les femmes)... un souvenir que nous voulions absolument ramener (couteau + support + ceinturon).

A Na Khna nous sommes accueillis par une très gentille famille. La maison est modeste et ne dispose pas d'eau chaude... pour pallier à l'absence de "chaudière", un feu de bois est lancé pour nous chauffer une marmite d'eau... quel bonheur de prendre une douche à la louche !!!!