JOUR 08 : PHU QUOC (NUIT : PHU QUOC)

Vendredi 02.05.08

Temps forts de la journée

• Excursion en "motorbike" dans l'île de Phu Quoc
  • Baie de Sao (magnifique !)

Carnet de voyage

Réveil en douceur dans notre magnifique chambre à la Véranda. La nuit sous notre moustiquaire blanche et sous nos draps en soie blancs a été très agréable.

A 7h00, nous décidons de louer une "motorbike" à l'hôtel pour visiter l'ile et rejoindre la magnifique plage de Bai Sao.

Le trajet est très agréable.... l'arrivée à la baie de Sao magique !

Nous petit déjeunons au My Lan, un restaurant qui donne directement sur la plage.

La Plage est en début de matinée déserte... puis progressivement des groupes de vietnamiens en vacances viennent nous rejoindre.

Belle baignade dans une eau transparente... mais entourés de centaines d'énormes méduses.

Petite séance de kayac.

Puis, nous déjeunons (toujours au My Lan). Repas extraordinaire, nous optons pour un BBQ de poissons et de crevettes... démentiel !

En début d'après-midi nous faisons un saut à Duong Dong pour une balade rapide à travers le marché de la ville (achat d'un ananas, d'une pastèque, et de bananes).

Retour à l'hôtel vers 14h30 pour profiter de la piscine.

Pour ne pas exploser notre budget des vacances, nous décidons de manger le soir dans un petit boui-boui donnant sur la plage à 2 pas de notre hôtel. C'est malheureusement notre premier mauvais repas des vacances. Les calamars sont secs, les nems pas bien terribles... Est-ce le contraste entre le luxe de La veranda et la simplicité du restaurant qui nous empêche d'apprécier le repas ?

Les "bonnes" adresses

• Restaurant My Lan à la baie de Sao (8/10)