JOUR 16 : CIRCUIT MOTO NORD (NUIT : HOANG SU PHI)


Samedi 10.05.08


Temps forts de la journée
  • l'ascension du col Cong Troi
  • notre premier incident technique avec notre Minsk
  • l'arrivée au resort écologique
  • la séance de vollet bal improvisée
Descriptif "Bourlingue"

Luc Yen – Hoang Su Phi
~ 110km, ~4h
Possibilité de balade suivant le timing.
Cadre exceptionnel

Nous repartons plein Nord par une route facile, puis bifurquons légèrement vers l’Ouest pour nous lancer à l’attaque du col Cong Troi, la tête dans les nuages et des paysages plongeants superbes. Au creux d’une vallée, arrivée au resort ecologique, chaleureusement accueillis par nos amis Lan Phuong, Michel et leur équipe, bon confort en bungalow, excellent repas comme à la maison dans un cadre sauvage magnifique: forêt dense derrière, rivière devant et un beau jardin en cascades entre les deux.

Carnet de voyage

Petit déjeuner sur le balcon de nos hôtes. Puis départ pour l'étape du jour : Luc Yen - Hoang Su Phi.

Petite halte dans un marché.




Puis nous lançons réellement nos machines :
  • 1er partie d'étape magnifique à travers une végétation très dense (type jungle)
  • 2ème partie un peu moins intéressante sur une grosse nationale
  • 3ème partie superbe : montée du col Cong Troi avec des paysages de rizieres en étages.
Au sommet du col Cong Troi, nous nous arrêtons chez une famille. Nous rencontrons des gens très accueillants qui nous offrent le thé. Maison très modeste (sol en terre battue, ...).



Bonne surprise lors de notre arrivée à Hoang Su Phi, nous dormons dans un "resort écologique" très sympa. Bungalow tout confort. Très joli jardin. La vue depuis notre chambre est vraiment sympa.


Après avoir déposé nos sacs, nous effectuons une balade très courte autour de l'hôtel avec notre Hop, puis nous nous offrons un massage à l'hôtel (qualité du massage moyenne).

Avant le repas, Pilou fait un saut au village avec Hop, histoire de trouver un nouveau tuyau d'arrivée d'essence pour la Minsk. En cours de route nous croisons un groupe de "sportifs" en pleine partie de volley ball... nous nous incrustons pour tenter de faire quelques passes... nous sommes minables !

Retour au resort c'est l'heure du repas, soirée un peu étrange... le resort est complètement vide (il n'est pas ouvert depuis longtemps ; et nous sommes hors période touristique), nous sommes les seuls clients ! Repas toutefois agréable, assez chic, à l'européenne.



Les "bonnes" adresses
  • Le resort "Village Pan Hou"
Anecdotes

Dans la montée du col Cong Troi, le tuyau d'arrivée d'essence de notre Minsk se fend et l'essence se met à couler à flot en plein montée ! Par chance, Hop arrive à nous bricoler quelque chose et nous sommes en mesure de repartir.



Image de la journée


Aucun commentaire: