JOUR 17 : CIRCUIT MOTO NORD (NUIT : HA GIANG)

Dimanche 11.05.08

Temps forts de la journée
  • Visite du marché du village de Hoang Su Phi
  • Rencontre avec une famille Tay qui restera un moment inoubliable
Descriptif "Bourlingue"

Hoang Su Phi – Ha Giang
~90km, ~3h
Courte étape, haute montagne

Courte étape qui nous permet de nous offrir une matinée tranquille à Hoang Su phi, marche en forêt, petite visite au marché local… Ensuite, virolos de montagne, le col Cong Troi, et descente vers Ha Giang, la capitale de la province du même nom. Passage obligatoire pour obtenir les autorisations nécessaires pour la suite du voyage.

Carnet de voyage


Réveil tôt pour Pilou qui profite du début de journée pour faire visiter le village Hoang Su Phi et pour déguster un Pho terrible !

Au réveil de Cyrille nous déjeunons à l'hôtel.

Le départ est légèrement retardé à cause d'un deuxième incident technique sur notre Minsk. La réparation effectuée hier n'est en réalité pas suffisance, outre le problème du tuyau fendu, de l'essence s'échappe du bloc moteur... 

Hop nous propose d'effectuer la réparation et de nous laisser filer au village...



Nous retournons donc au village. Nous y croisons beaucoup de monde. C'est dimanche et c'est le jour du grand marché : la plupart des gens sont en tenue traditionnelle ! Quel bonheur pour nos yeux ! Les gens, qui viennent des montagnes avoisinantes, sont très chaleureux. Tous nous permettent d'assouvir nos envies de "photographe amateur".







Au retour de Hop, nous reprenons les motos pour attaquer l'étape du jour. Le col de la veille est fait en sens inverse... puis nous rejoignons une nouvelle fois la grosse route nationale pour rejoindre Ha Giang.



Arrivés à l'hôtel, c'est une grande séance de lessive qui commence.

Vers 16h00, nous reprenons les motos pour une magnifique balade autour de Ha Giang. En moins de 30 minutes, Hop nous emmène dans un lieu magique : un de plus beaux paysages que nous avons pu observer pendant tout notre voyage ! Nous en prenons plein les yeux. Et pour combler notre bonheur, le soleil est de la partie, belle luminosité et très beau couché de soleil en fin de journée.


Nous faisons une première halte dans une maison de Tay. Une famille d'une extrême gentillesse nous accueille chez elle. Toute la famille semble heureuse de nous avoir avec eux. Une séance photos démarre avec une participation active de chaque membre de la famille, même le chien est de la fête. Nous prenons l'adresse de nos amis et nous leur promettons un envoi par courrier des photos développées. Le chef de famille nous fait même l'honneur de se mettre en tenue traditionnelle. C'est un plaisir partagé, ils nous donnent beaucoup et sont en même temps heureux de savoir que des photos de toute la famille leurs seront envoyées. Nous sommes invités à rester pour le dîner mais finalement l'invitation est déclinée... et nous reprenons la route ! Les minutes passées avec cette familles resteront gravées dans notre mémoire, un vrai moment de complicité, d'échange, de bonheur !



Une dernière halte est faite chez la vice présidente de la commune avant de rentrer à l'hôtel.

Anecdote du jour

Petit puma suspendu...



Image de la journée



Aucun commentaire: