JOUR 18 : CIRCUIT MOTO NORD (NUIT : DONG VAN)


Lundi 12.05.08

Temps forts de la journée
  • L'intégralité du trajet entre Ha Giang et Dong Van, la route la plus incroyable de tout notre voyage !!!
  • Le fantastique apéro avec nos footeux !!!
Descriptif "Bourlingue"

Ha GiangDong Van
~160km, ~5h
Superbe étape à travers les territoires H’mong.

Très belle étape dans les hauteurs de la province, le long de la Chine. Nous passons par plusieurs villages de nos amis Hoa, Pu peo, Phu la…et l’occasion aussi de voir quelques vestiges des constructions françaises et H’mong.

Carnet de voyage


Réveil et départ vers 7h30. Nous rencontrons Francis, un français, qui est venu nous rejoindre pour vivre les 2 prochains jours avec nous ! La région nécessitant un "laisser passer" qu'il n'a pas pu obtenir seul, il passe donc par Bourlingue pour visiter la région magnifique de Ha Giang !

Après un Pho avalé et l'obtention du "laisser-passer", nous lançons nos machines destination Dong Van !



Étape incroyable avec des paysages à vous couper le souffle ! Rétrospectivement, la région entre Ha Giang et Dong Van est la plus belle région traversée pendant tout notre circuit.





Rencontre d'un cortège d'enterrement où l'alcool de maïs nous est offert !







Petite halte chez des habitants, où l'alcool de maïs nous est encore offert (juste une bouteille à quatre...)



Arrêt dans 2 écoles (que du bonheur).



Nous rejoignons Dong Van avec la banane ! Un grand sourire couvre nos visages... quelle étape !!!



A Dong Van, l'hôtel n'est vraiment pas top (pas grave), la ville n'est pas vraiment belle (pas grave), y'a vraiment pas grand chose à voir ni à faire (pas grave)... après une journée comme celle-ci... pas grand chose ne peut entacher notre bonne humeur...

Nous cherchons quand même un troquet pour l'apéro... pas facile, mais nous y arrivons quant même ! Et là commence une soirée de folie !

Nous sommes invités à rejoindre un groupe de footeux qui semblent avoir une soif d'enfer après leur entraînement. Une séance de culs secs commence. Chaque membre du groupe a envie de triquer avec nous ! En deux heures de temps nous vidons quasiment le stock de bières de la patronne. Aucun vietnamien de la bande ne parle anglais ni français ... aucun de nous ne parle vietnamien, pourtant notre apéro est un sacré moment d'échanges !




A 22h00, le restaurant refuse de nous servir... trop tard... pourtant nous avions réservé (la ville ne comptant que 2 ou 3 restaurants).
Hop prend la situation en main, le voila au fourneau en train de nous préparer un repas copieux (hop est meilleur mécano que cuisto, mais cela n'a pas beaucoup d'importance, nous sommes de toute façon trop allumés pour apprécier !).
Le repas avalé, nous (Francis et Pilou) rejoignons les derniers lascars pour consommer les dernières bières de la patronne.
Le stock de bières vidé, nous sommes harponnés pour nos compères pour finir la nuit chez eux au whisky ! Un moment de lucidité nous permet de décliner l'invitation et de sauver notre journée du lendemain en rentrant sagement à l'hôtel.
Quelle soirée et quel accueil ! Nous ne savons plus vraiment combien de bières ont été consommées... mais ce qui est sûr c'est que nous n'avons pas réussi à en payer une ! Les jeunes nous ont offert une soirée extraordinaire... sans nous laisser payer la moindre bière !!!

Image de la journée


Aucun commentaire: